Stihl, tout savoir sur l'utilisation d'un robot de tonte iMow !

Plan de tonte, consommation d'énergie, dispositifs de sécurité, ramassage de l'herbe… toutes les questions et les réponses que vous cherchez sur les robots de tonte iMow STIHL.

Pour le retour du robot de tonte à la station, 2 options sont possibles : soit le robot tondeuse suit par défaut le fil de délimitation de manière alternative, soit vous avez la possibilité de paramétrer en quelques secondes votre robot de tonte afin qu'il suive un chemin virtuel à la périphérie intérieure de la zone de tonte. Cette deuxième option permet au robot de tonte de ne pas passer aux mêmes endroits lors des retours à la station, assurant ainsi une jolie coupe à la périphérie de la zone de tonte.

Oui, l'iMow de STIHL peut tondre sur différentes pelouses dans la mesure où celles-ci sont reliées au même fil périmétrique. Une pelouse isolée équipée d'une deuxième station de base peut aussi être tondue par votre robot de tonte. Dans tous les cas de configuration, votre revendeur spécialisé se fera un plaisir de vous conseiller et d'installer l'iMow dans votre jardin.

Vous pouvez compter sur votre iMow pour faire le travail pour vous. Lorsque la périphérie de la zone de tonte est sensiblement au même niveau que la zone qui n'est pas à tondre, la tonte des bordures sera parfaite. En cas d'obstacles hauts (haies, murs, barrières ou terrasses par exemple…), l'installation sera faite de manière à ce que l'iMow circule au plus près de ces obstacles.

Oui, ce n'est pas un problème pour les robots tondeuses MI 632 C et MI 632 PC.
Si vous désirez que le robot de tonte passe plus de temps de manière ponctuelle sur une zone bien définie, il suffit juste de vous positionner à l'endroit choisi et de déterminer, grâce à l'application et à la fonction GPS, un rayon d'action dans lequel le robot va tondre pendant un temps déterminé.

Bien sûr, votre robot de tonte peut fonctionner la nuit. Mais c'est vous qui décidez s'il doit le faire ou pas ! L'iMow tond très silencieusement. Lorsque que vous l'aurez constaté par vous-même, vous pourrez programmer sereinement votre iMow à n'importe quelle heure sans craindre de déranger vos voisins.

Le robot tondeuse iMow tond de manière aléatoire pour deux raisons. Premièrement, grâce à une tonte aléatoire, l'herbe est coupée à plusieurs reprises sous des angles différents en qui participe à une belle pelouse uniforme. De plus, cette technique garantit un passage sur l'ensemble des surfaces à tondre et en particulier dans les endroits plus difficiles à tondre.

Le robot de tonte iMow est une tondeuse mulching, qui ne nécessite donc pas de bac de ramassage. Grâce à la technologie mulching, la lame de coupe spéciale coupe l'herbe en très fines particules qui se redéposent au sol pour former un engrais naturel. Votre iMow gère donc la tonte de votre pelouse mais aussi l'élimination de l'herbe coupée !

La consommation d'énergie a été une des préoccupations principales lors du développement de notre robot de tonte. C'est pourquoi STIHL a créé un produit qui respecte notre environnement et qui consomme très peu d'énergie. Utilisez notre calculateur d'énergie pour évaluer la consommation du robot tondeuse iMow en fonction de la surface à tondre, et faites le constat par vous-même.

Notre robot de tonte iMow n'a pas peur des grandes pelouses et peut entretenir des surfaces pouvant aller jusqu'à 5 000 m². Chaque pelouse ayant une configuration qui lui est propre, notre magasin spécialisé STIHL se fera un plaisir de vous aider à configurer votre robot tondeuse en fonction des spécificités de votre jardin. Cliquez sur « rechercher un revendeur » pour trouver votre revendeur spécialisé local.

La tonte en pente ne pose aucun problème à l'iMow. Le robot peut tondre sur des pentes allant jusqu'à 40 % pour les modèles Mi 422 et Mi 422 P et 45% pour les différentes versions du modèle Mi 632.

Oui. Le robot de tonte iMow dispose d'une console de commande amovible, qui permet de le piloter manuellement pour faire des déplacements mais aussi pour tondre de petites surfaces.

L'efficacité et le rendement d'un robot tondeuse sont extrêmement importants. Moins le robot passera du temps à tondre et plus l'ensemble de la famille pourra profiter de la pelouse. C'est pour cela que STIHL a tout mis en œuvre pour optimiser le temps de tonte nécessaire à ces robots. Batterie et moteurs puissants, système de recharge à haut rendement et grande largeur de coupe contribuent à garantir une coupe rapide et parfaite. Le temps actif pour 1 000 m² est d'environ 15 heures par semaine selon la nature du terrain. Le temps actif inclut le temps de tonte et de charge dans la station de base. Le temps de tonte dépend de la taille de la pelouse ainsi que de sa configuration.

C'est vous qui choisissez ! L'iMow peut tondre sous la pluie ou non selon votre propre programmation. Notre iMow est à vos ordres !

C'est le plan de tonte dynamique qui permet au robot de tonte de savoir s'il doit intervenir ou non. Ce plan de tonte est créé automatiquement en fonction de la surface de pelouse renseignée ou manuellement. Mais l'iMow ne se réfère pas uniquement au plan de tonte automatique. Il peut aussi décider de lui-même de rattraper une tonte interrompue ou annulée dans la semaine.

La batterie est presque vide et votre iMow est pressé parce qu'il a une grande surface à tondre ? Dans ce cas, votre robot de tonte rentre dans sa station de base et se recharge en vitesse rapide. Si au contraire votre iMow a toute la nuit devant lui, il prendra alors tout son temps pour recharger tranquillement (cette charge plus lente permet de profiter d'une durée de vie plus longue de la batterie et de faire des économies d'énergie).

L'iMow est équipé de plusieurs capteurs qui arrêtent le robot lorsqu'il est soulevé pendant la tonte. Le robot tondeuse dispose également d'une touche Stop sur le dessus qui permet d'arrêter immédiatement l'iMow en cas de besoin.

Par ailleurs, il est important de noter que l'iMow peut être programmé de manière à ce que tous les réglages ou programmations fassent au préalable l'objet de l'entrée d'un code PIN. En cas de vol, le robot de tonte ne pourra donc pas être utilisé par une tierce personne.